Mini WRC : Costaude

Elle aussi est dévoilée à Paris comme ses consoeurs DS3 et Fiesta, voici donc la Mili WRC qui aura la tâche d’aller combattre contre les Ford et les Citroën dès le milieu de la saison 2011 et pour le titre dès 2012.

 A y regarder de plus près la Mini semble bien être la plus grosses de futures WRC tant son allure en impose. On remarque l’imposant spoiler avant, les passages de roues,  l’aileron arrière et les deux grosses sorties d’échappement qui donnent à la Countryman une allure de voiture qui aurait forçi sous stéroïdes anabolisants. Comme annoncé c’est bien Prodrive qui mène à bien le programme de développement de la voiture et qui devrait conduire l’écurie Mini en WRC avec la complicité de BMW.

Bien évidemment cette nouvelle Mini WRC intègre dans son développement mais aussi sa motoridation les nouvelles évolutions de la réglementation aussi c’est Mini de course sera t-elle propulsée par un moteur 1.6 L Turbo qui devrait être assez proche de celui de la DS3 WRC puisque pour les deux marques, c’est BMW qui fournit le 1600.

Aurang des petites informations, sachez que le pilote britannique Kris Meeke a été confirmé pour être un des pilotes de la Mini en rallye dès la mi saison 2011 durant laquelle la voiture anglaise disputera les 6 courses de la fin du championnat.

Via Mini.

Total
0
Shares
Previous Post

Range Rover Evoque 5 portes : Même avec deux portes de plus il est séduisant

Next Post

Citroën DS3 WRC : La voiture du 8eme titre !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('15617b0d15a3ad8...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148