C’est même marqué dessus le seuil de porte…Après la Fiat 500 chez Ferrari, c’est au tour de la MiTo de faire son entrée dans les concessions Maserati en tant que « voiture de courtoisie » pour les clients qui amèneront à l’entretien leurs GranTurismo, Quattroporte, MC12, 3200 GT ou, au hasard, Ghibli cup…

Chez Maserati on a choisi la « grosse » version de la MiTo puisque c’est la nouvelle Quadrifoglio Verde équipée du nouveau moteur 1.4 L MultiAir de 170 chevaux qui sert de base à cette très jolie MiTo. Cette MiTo « Limited Edition » profite du beau Bleu Maserati qui va à ravir à la petite Alfa Roméo. A l’exterieur, on retrouve les jantes alu en 18 pouces, un pare choc AR et un aileron sports, le chassis sport avec la suspension dynamique, les phares bi-xénon et pack chrome satiné pour les entourages de feux AV et AR.

A l’intérieur, ce sont des sièges sports recouverts d’une superbe sellerie Pelle Frau couleur Tabac mais aussi la clim auto bizone, le système Blue & me avec Bluetooth et prise Jack  et USB, le GPS, les surtapis brodés, les seuils de portes spécifiques et quelques menus détails.

Le plus étonnant c’est que cette MiTo de courtoise est dévoilée juste quelques jours après l’annonce de la création d’une nouvelle entité Alfa/Abarth/Maserati et la prise de fonction de Harald Wester à la tête de cette nouvelle filiale du groupe Fiat.

Seulement 100 MiTo « Alfa Roméo pour Maserati » seront produites et elles sont toutes à destination des concessionnaires Maserati .

Manque plus que Lancia qui lancera peut être une série « Lancia for Chrysler  » sur base de Musa ou d’Ypsilon dans les mois à venir, qui sait  !

Via Maserati, Alfa Roméo.