19.900€, c’est le prix annoncé par Mitsubishi Motors France pour cette nouvelle version de l’ASX qui s’arme pour faire face à la concurrence française qui va déferler avec les C4-Aircross et 4008 !

Au programme de cette nouvelle version pas trop onéreuse, exit le moteur 1.8 L DI-D 150 ch, place au moteur 1.6 L essence fort de 115 ch, 152 Nm associé à une BVM et aux seules roues avant motrices. Comme chez PSA, Mitsu annonce une consommation officiellement « très raisonnable » de 5.9 L/100 km et des émissions de CO2 limitées à 135 g/km. Au chapitre des équipements, la dotation d’origine est tout à fait correcte avec notamment la climatisation, la radio CD/MP3 ou les jantes alu 16 pouces. Pour le reste, voici un aperçu des équipements.

L’ASX s’annonce ainsi comme le SUV compact le moins cher du marché (90€ de moins que le Qashqai) si on se réfère au catalogue mais il ne faudra pas oublier le Skoda Yeti 1.2 L TSI 105 Active qui est actuellement au prix de 15.490€ si vous avez un tracassin à faire reprendre !

Alors cela va t-il être suffisant à l’ASX pour se remettre en selle sur le marché car sans lui, Mitsubishi serait très peu visible (avec 2588 ex mis à la route il représentait en 2011 plus de 50% des ventes Mitsubishi en France). Pour le détail et le configurateur de l’ASX 1.6 L Invite FWD, c’est par ici.

http://www.mitsubishi-car-configurator.com/pcc/ChooseModel.aspx#

Sachez enfin que cette version de l’ASX ne profite pas de la garantie 10 ans qui reste réservée à la version 1.8 L DI-D 150 ch.

Via Mitsubishi