Encore 103 jours à patienter avant le début du premier grand rendez vous automobile estival 2012 (28 juin – 01 juillet 2012), le fameux Festival of Speed qui se déroule dans le prestigieux cadre du château de Goodwood et tout près du siège de Rolls Royce.

Comme à l’accoutumée ce festival « typically british » s’annonce fort agréable tant pour l’ambiance, les nouveautés du moment, les voitures de rallye dans le parc, la vente aux enchères Bonhams, la fameuse montée de la Goodwood HillClimb et le concours d’élégance 3Style & Luxe » Cartier qui mettra en concurrence cette années les voitures des rois, des présidents et bien sur des autos des garages de la Reine.

Les invités d’honneur 2012 seront Lotus (avec ou sans Bahar ??), la Chevrolet Corvette et Michelin qui sera le sponsor officiel de la réunion de Goodwood. Surprise de dernière minute, c’est la présence de l’écurie de F1 Red Bull Racing F1 qui sera là avec ses voitures pour quelques démonstrations avec les autres F1 (dont des Lotus) présentes durant les 4 jours du festival.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c’est par là.

http://www.goodwood.co.uk/home.aspx

Pour le plaisir quelques images de 2011 dont la montée de la Goodwood Hillclimb en LFA et ça chante drôlement bien.

Voilà une session 2012 qui s’annonce réjouissante et fort passionnante à suivre avec plaisir avant de poursuivre en septembre avec Goodwood Revival (14-16 septembre 2012).

Via Festival of Speed, Youtube.