Peugeot 508 RXH : Une hybride française face au XC70, A4,A6 Allroad et Legacy Outback

 

 

C’est la réponse française aux XC, Outback et autres Allroad que l’on trouve sur le marché et qui sont une alternative crédible et discrète aux dizaines de SUV compacts ou non qui fleurissent chez les contructeurs. On l’attendait Outdoor, SW4, ce sera 508 RXH.

La 508 RXH est développée sur la plateforme de la 508 SW sur laquelle on a adaptée la technologie Hybrid4 que l’on a déjà vu sur le crossover 3008. Ainsi cette 508 RXH sera la première voiture tout chemin hybride-diesel du marché. cette 508 dispose donc de la technologie de la 3008 Hybrid4, c’est à dire que le moteur thermique entraine les roues avant et le moteur électrique celles qui sont à l’arrière. L’ensemble est gérer par une centrale électronique qui permet de coupler ou non les deux modes de propulsion tout en permettant dans certaines occasions de rouler en mode tout électrique ( 4 km d’autonomie ). Ainsi selon les cas la voiture est une traction thermique, une propulsion électrique ou une 4 roues motrices hybride. L’avantage du système de Peugeot est de ne pas s’encombrer d’un liaison mécanique entre les deux motorisations.

A l’avant on retrouve le 2.0 L HDI 163 et à l’arrière on dispose d’un groupe propulseur qui annonce 27 kw ou 37 ch. L’ensemble annonce donc 200 ch et surtout 450 Nm de couple. Peugeot ne dévoile pas encore les performances de cette nouvelle 508 mais on sait que la consommation mixte devrait se situer au maximum à 4.0-4.2 L/100 km et les émissions de CO2 seront limitées à 109 g/km.

 

La 508 RXH est plus haute qu’une SW de 50 mm, plus large de 40 mm à l’arrière et de 20 mm à l’avant. Le coffre du fait du moteur électrique et des batteries annonce 400 dm3 ( vs 560 sur une SW normale )

Au chapitre du look, on est clairement dans le même registre “baroudeur” chic et élégant qu’utilise la concurrence depuis quelques année. Pares chocs Av et Ar redessinés, élargisseurs d’ailes en plastique brut, protections avant et arrières, bas de caisse assortis, garde au sol surélevée, grandes roues en alu en 18 pouces, barres longitudinales de toit noircies, leds diurnes et coloris champêtro-automnal sont de la partie.

Pas encore de photos de l’habitacle mais Peugeot explique que la 508 RXH sera très bien dotée de série avec :

sellerie cuir/alcantara spécifique, inserts cuivrés ( ça nous changera du sempiternel alu ), système Keyless, HUD, sièges avant électriques, belle hifi RT6, vitres surteintées, toit panoramique, vitrage latéral accoustique, système de navigation mais aussi système de communication multimédia

La 508 RXH sera présentée au salon de Francfort dès le 15 septembre prochain et elle devrait arriver en concession dans le courant du printemps 2012. Pas encore de tarification disponible. A suivre et à revoir surtout si on apprécie les véhicules multifonctions qui ne sont pas des SUV !

 

Via Peugeot.

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