…. un prix de vente exhorbitant de 43.690€ ce qui met la citadine sur batteries, sans autonomie, sans vraies performances ni facilité d’utilisation ( 6 heures de recharge au moins ! ) au prix de la C6 HDi Business, de l’A4 3.2 L FSI, du X1 28i, de 2 Honda Insight ou de 6 Sandero GPL !

Autant dire que ce n’est pas demain que l’on va rouler pour pas cher en voiture électrique et en nombre sauf à faire une totale abstraction du prix d’achat de l’auto et se focaliser sur celui de son plein ou de sa recharge  ( un peu comme ceux qui achètent un diesel et qui font 7000 km/an  ).

 Et ce n’est que la tarification Mitsubishi que dire de celles à venir de Peugeot et de Citroën sachant que si l’on se réfère au cas Outlander/C-Crosser/4007, on risque d’avoir une belle surprise pour notre porte monnaie. L’écologie et les autos, une belle idée de bobos écolos urbains mais irréaliste sur le terrain des déplacements et du budget au quotidien. A oublier ou presque !

Et tout cela sans oublier que l’état nous mijote une sorte de TIPP version électricité pour automobile…. L’hybride a, je crois, de beaux jours devant lui !

Via Autosblog.