General Motors et sa présidente croient en la voiture électrique et le font savoir.
Le grand constructeur américain a annoncé un investissement de 449 millions de dollars dans deux usines situées dans l’Etat du Michigan en vue de la mise en fabrication de la prochaine génération de véhicules électriques (Volt 2 et 1 ou 2 autres modèles) et de batteries.
On apprend que 384 millions vont être investis dans l’usine de Detroit-Hamtramck qui assemble actuellement la Chevrolet Volt mais aussi ces cousines européennes de chez Opel et Vauxhall. Cet investissement est destiné à moderniser le site industriel afin d’être en mesure de produire la prochaine génération de VE du groupe automobile américain. L’atelier de carrosserie et à l’achat de divers outillages seront les principaux postes d’investissement.
Les 65 millions restants iront à l’usine de Detroit Brownstown qui assemble actuellement des batteries lithium-ion. Cet argent est destiné à préparer le site à la production des batteries lithium-ion de nouvelle génération ainsi qu’à de nouveaux systèmes électriques dédiés au secteur automobile.
Pour mémoire, la Chevrolet de seconde génération devrait être présentée en 2015.