Mitsubishi Outlander PHEV

En production depuis l’été dernier au Japon dans l’usine d’Okazaki, l’Outlander PHEV version Spec Euro a pris le chemin des chaînes de fabrication depuis la fin septembre et les premiers véhicules arrivent ces jours ci dans l’Union Européenne notamment à destination des pays nordiques et des Pays Bas dans un premier temps, dans le reste de l’Europe ensuite c’est à dire en novembre et décembre. 

Motorisé par un bloc moteur L4 2.0 L MIVEC 121 ch, 190 Nm associé à deux moteurs électriques de 60 kW chacun. Ce sont des batteries Lithium-ion qui alimentent les moteurs électriques. Ces batteries ont une capacité de 12 kWh. Le poids de ce SUV Plug-in Hybrid est de 1785 kg. Le réservoir revendique une contenance de 45 litres.

L’Outlander annonce une Vmax de 170 km/h, un 0 à 100 km/h plié en 11.0 secondes pour une consommation mixte de 1.9 L/100 km et 44 g de CO2/km. L’autonomie en mode tout électrique est de 52 km et en mode hybride Mitsubishi annonce 824 km.

 

Le constructeur annonce trois temps de recharge :

– sur une prise domestique en 10 Amp : ~5 heures
– sur une prise domestique en 16 Amp : ~3 heures
– sur une prise dédiée à la recharge rapide : ~30 minutes pour une recharge à 80%

Il faut savoir qu’aux Pays bas Mitsubishi propose 4 types de bornes de recharge domestique. En sera t-il de même en France, ce sera à voir dans quelques semaines.

Pas encore de prix définitif pour notre marché hexagonal mais il devrait se situer aux environ de 47-48.000€ bonus écologique 2013 déduit. A revoir dans quelques semaines et à essayer dès que possible.

Pour le « plaisir », la publicité néerlandaise de l’Outlander PHEV :

Via Mitsubishi, Youtube.