Mitsubishi Outlander PHEV Concept S.10

Autant nous étions tous très partagés au sujet du design mollasson, presque mièvre de l’actuel Outlander, autant cette version Concept S apparait comme bien plus séduisante pour ne pas dire aguichante notamment quand on prend en compte sa mécanique hybride rechargeable.

Annoncé comme un futur pack esthétique destiné aux versions HDG, cette évolution du design du SUV de Mitsubishi ne devrait-elle pas plutôt devenir la norme pour l’ensemble de la gamme ?
Face avant en X, muffle volontaire et presque sportif, phares avec signature à leds diurnes, calandre plus imposante chromée et recouverte d’une pièce que l’on imagine en polycarbonate et bouclier au dessin expressif participent de concert à rendre attrayant physiquement ce SUV qui, à ce jour, ne peut essentiellement compter que sur ses dessous agréables et un ensemble propulseur hybride réussi (825 km d’autonomie, 1.9  L/100 km, 44 g de CO2/km et 52 km en mode Full Electric).

De nouvelles jantes alu bicolores sont de la partie. Elles semblent plus grandes et paraissent mieux asseoir le SUV sur le sol. La partie arrière du SUV évolue elle aussi avec des feux rouges qui font la largeur de l’Outlander et intègrent le logo Mitsu’ au milieu du hayon. On note aussi la présence de chrome qui valorise le standing de l’ensemble. On remarque aussi un nouveau bouclier arrière avec diffuseur intégré. Les plus attentifs auront remarqué les « boomerangs » chromés présents à l’avant et à l’arrière du véhicule qui semblent signer ce nouveau design de l’Outlander.

Mitsubishi Outlander PHEV Concept S.2

 

L’habitacle évolue légèrement avec de nouveaux inserts façon bois noir laqué comme sur les fameuses boites ou le mobilier japonais. On note aussi une belle sellerie en cuir rouge Bourgogne avec passepoil blanc et quelques pièces en alu ou façon alu. Le constructeur signale que la sellerie est le fruit du travail d’artisan et souligne la qualité de l’habillage des sièges mais aussi des contre portes (en cuir noir). L’ensemble fait plus cossu, plus chaleureux ce qui ne sera pas un mal.

Mitsubishi Outlander PHEV Concept S.1

Via Mitsubishi.