Au commencement il y avait la 4C, puis vint la 4C Spider  et bientôt il y aura la 4C Quadrifoglio Verde, c’est à dire la version sportive de la gamme dont la « mise sur la rampe de lancement » est attendue pour le mois de mars 2015 lors du prochain de salon de Genève.

Alfa Romeo 4C QV.0

Surprise lors d’essais, l’Alfa Romeo 4C QV (ou Stradale selon certains) se distingue par deux prises d’air supplémentaires situées sur le haut du bouclier avant juste avant la jonction avec les ailes et des nouvelles écopes percée en arrière des portières en bas des ailes arrières dans le prolongement du jupes latérales légèrement redessinées.
La partie arrière évolue moins même si on note de nouvelles sorties d’échappement et peut être une jupe et un diffuseur retouché. On découvre aussi la présence de rétroviseurs extérieurs intégralement noirs (plastique ou fibre de carbone ?) ainsi qu’un petit becquet fait de la même matière. L’habitacle ne devrait pas évoluer sauf peut être en proposant de nouveaux sièges baquets plus agréables que ceux du modèle actuel.

Mécaniquement cette 4C Quadrifoglio Verde profitera d’une nouvelle version du moteur L4 1750 TBI revu et corrigé pour la 4C. Dans cette version sportive, le moteur suralimenté devrait développer jusqu’à 270 ch c’est à dire 30 ch de plus que dans le modèle actuel. Certains bruits, encore non confirmés, veulent que laC sportive perde encore quelques kilos pour passer de 895 à 875 kg ce qui ferait une Alfa Romeo au rapport poids/puissance favorable de 3.24 kg/kg.

Alfa Romeo 4C QV.3

A suivre dans les prochains moins lors des essais et à découvrir dans moins de 6 mois à Palexpo sur le stand Alfa Romeo.

Via WCF, Autoblog.
Crédits spyshots : Automédia.