Voici les premières images du nouveau SUV Compact de Mitsubishi, le RVR ou ASX en Europe. Ce Sport Utility Vehicle va s’attaquer directement aux ténors du segment que sont le Qashqaï, le Tiguan, le Kuga, le RAV4; le iX35, le Yéti et bien d’autres encore.

Un SUV à l’allure très consensuelle et très sérieuse, un peu trop même quand on connait les modèles phares de la catégorie. Le sérieux, pour ne pas dire le tristesse de l’allure de ce nouveau SUV seront ils des arguments chocs pour séduire une clientèle qui désire soit assurer son statut social, soit se démarquer de la masse, pas sur !

L’ASX est un SUV long de 4.30 m et pour l’instant annoncé avec un seul moteur, le L4 1800 cm3 MIVEC associé soit à la BVM6, soit à la boite 6 CVT avec palettes au volant. Il est disponible en version FWD ou 4WD selon le choix du client ou de la boite de vitesse. Les européens attendrons avec une certaine impatience la motorisation diesel qui doit être prévue sur les versions à destination du vieux continent. N’oublions pas non plus que ce SUV Compact devrait avoir ses déclinaisons Peugeot et Citroën.

Vous découvrirez dans la galerie un habitacle qui est sans aucune surprise pour ceux qui connaissent déjà l’Outlander car pas mal d’éléments semblent être empruntés au grand frère.

Le teintier japonais, pas sur qu’en Europe nous ayons autant de choix, à moins que …

Un SUV a décourvrir en mars à Genève et dans le courant de l’année en concession.

Via Mitsubishi.