0 à 100 km/h en 3.11 secondes, 0 à 200 km/h en 8.03 secondes, le 60 à 280 km/h en 16.21 secondes, le 400 m en 10.43 secondes, une Vmax de l’ordre de … + de  300 km/h .

Et c’est pas fini !

Un joli swap qui a vu le L4 turbo d’origine remplacé le V6 3.2 L d’une Golf R32 qui se voit boosté par un turbo de fort beau gabarit soufflant à 1.55 bar. Les pistons du V6 ont été changés pour des modèles renforcés de chez JE Pistons, les arbres à cames, le vilebrequin a été entièrement revus, réalèsés et rééquilibrés, de nouveaux injecteurs ont été montés de même que les diverses pompes et filtres ont été préparés et installés de manière à obtenir le meilleur rendement possible.

On trouve aussi une nouvelle suspension Koni surbaissée de 32 mm, un nouveau système de freinage bien évidemment renforcé, des jantes alu OZ Ultraleggera en 8×18 chaussées de Yokohama Advan 08 Neova et enfin une ligne d’échappement faite sur mesure par Exhaust Motorsport et au final, on découvre une S3  de 800 chevaux à 7300 trs/min pour un couple de 870 Nm à 5666 trs…. pas rien dans une S3  de 2002.

Et sur route ça donne ça.

Et versus une Porsche 911 by 9ff de nuit ça donne aussi ça .

Enfin, une Audi qui arrache un peu, c’est pas trop tôt …. 🙂

ps : Cette S3 swapée est le 3500eme article du site 😉 

Via VWvortex,Youtube.