C’est sans surprise que l’on a appris que Mitsubishi « dévoilera » au salon de Paris la remplaçante de l’actuelle Colt fabriquée chez NedCar aux Pays Bas. Cette voiture ne sera en fait que la version européanisée de la Mirage que nous connaissons depuis le début de l’année.

Cette voiture est longue de 3.71 m, large de 1.66 m et haute de 1.49 m et elle pèse 871 kg. La version destinée à l’UE est motorisée par une moteur L3 1.0 L 12V Mivec fort de 69 chevaux, 86 Nm. Ce moteur équipée du système S&S est associé à une BVM5. Pas de performances annoncées pour l’instant mais on sait tout de même qu’il revendique des émissions de CO2 limitées à 92 g/km.

 

 

 

 

Pas de prix pour l’instant, pas de détails au sujet des équipements de l’auto mais on sait tout de même que la voiture sera en vente dans le réseau Mitsubishi dès le mois de février 2013 au coté de l’ASX légèrement restylé. En fait, la vraie et importante question pour cette petite auto qui semble assez proche de l’esprit low cost est de savoir qu’elle sera son nom de baptême, Mirage ou Colt ? Faites vos pronostics, vous avez à peine trois semaines pour faire le bon choix.

Via Mitsubishi.