Comme chaque année a lieu le grand meeting des « jeepers » et pour cette 46eme édition, le constructeur américain présentait plusieurs voitures préparées dont 3 méritent un peu plus d’attention qu’un Gd Cherokee avec quelques touches de couleurs et des jantes alu de grand diamètre ou des SUV compacts entièrement noirs.

Avant de parler de la Jeep Wrangler Apache Concept, nous nous attarderons sur les Jeep Mighty FC et J-12 qui sont des agréables évocations des modèles qui ont marqué l’histoire de la marque. La Jeep Mighty FC est un hommage ou un revival de la Jeep Forward Control du milieu des années 50. Cette Mighty FC 2012 repose sur la base d’une Wrangler Rubicon revue et modifiée de manière importante mais dont la construction est réalisée avec de très nombreuses pièces Mopar disponibles à la vente.

 

La Jeep J-12 est une Wrangler qui a bénéficié du kit JK-8 qui permet de transformer une Wrangler Unlimited en pick up en, la rallongeant un peu. A l’exception de la face avant (pare choc, calandre, capot, visière de pare brise) tout existe déjà au catalogue Mopar. Et comme pour la Jeep Mighty FC, elle profite d’un habitacle retouché avec une déco inspirée de ce qui se faisait il y a quelques décennies sur les Jeep.

Dans les deux cas, l’accueil des fans et des amateurs a été excellent au point que bon nombre d’entre eux réclament le passage de l’exemplaire unique à la série soit en usine voit par le biais du très fourni catalogue Mopar. Deux affaires à suivre mais deux réussites indéniables si on est amateur du genre ou nostalgique des Jeep du passé.

La troisème Jeep préparée qui mérite attention est la Jeep Wrangler Apache Concept qui est la version « bodybuildée » et noircie d’une Wrangler Unlimited qui se voit montée sur des roues d’un fort beau gabarit etqui est propulsée par le récent moteur moteur V8 HEMI 6.4 L dans sa version forte de 470 ch et 630 Nm (idem Gd Cherokee SRT8), autant dire  que ça doit pousser fort et secouer méchamment sur les petits chemins.

Pour retrouver les concepts cars Jeep du Moab Easter Jeep Safari 2012, voici une petite vidéo.

A revoir dans quelques mois pour savoir les les Mighty FC et J-12 ont donné naissance à des accessoires ou des nouveautés.

Via Jeep, Youtube.