Un iPhone, un Dodge Grand Caravan, des étudiants, des chercheurs et des ingénieurs, l’université libre de Berlin, la complicité d’Apple, d’IBM, la société Appirion UG, des capteurs un peu partout et c’est parti.
Je ne m’étendrais pas trop sur les notions d’électronique et celles liées à la gestion de la commande et des différents paramètres électroniques et mécaniques mais je peux vous dire que le système fonctionne grâce à un système de caméra embarquées dans le véhicule, un système GPS pour la localisation, un laser tridimentionnel pour prendre les repères dans l’espace nécessaires aux calculateurs et des dizaines de mètres de fils pour relier les ordinateurs aux commandes mécaniques ou motorisées ( il a fallu par exemple motoriser la direction et le pédalier ) .
Au delà de ces principes, il y a une application Wifi permettant d’être en liaison avec un iPhone pour les commandes de direction, de frein et d’accélérateur mais qui pour l’instant limite la portée du système du fait des interférences. Si vous voulez plus d’informations, il suffit de se rendre sur le site de l’Université Libre de Berlin ou sur le site d’Appirion qui exporsera en détail le rpojet dans quelques jours.
En attendant, j’ai une vidéo à vous proposer et c’est par là :
http://www.youtube.com/watch?v=oHDwKT564Kk
Via Popsci, iLogan.