Et oui, il y a des « designers » qui feraient bien mieux de se recycler quand on voit ce qu’ils sont capables de faire subir à une voiture ! C’est surement le cas chez les allemands de Prior Design qui viennent nous polluer la vue avec cette M6 PR 550. Au programme tout les excès et la « vulgarité  » du tuning du début des années 80 que subissaient les pauvres Mercedes 500 SEC avant de partir pour la Californie ou le Moyen Orient et que les tuners de l’époque prenaient un malin plaisir à dévoiler lors du salon de Genève…et y’en a eu des belles ! Cette M6 aurait pu faire partie du lot si elle avait existé à la mêm période !

Prior-BMW-M6-wide-body-6

On appréciera à leur juste valeur les ailes larges avec aérations sur les ailes AV qui augmentent la largeur de la voiture de 8 centimètres, on découvrira avec bonheur le spoiler « avaleur de bestioles mortes sur la route », on aimera les discrets et élégants bas de caisse, on « kiffera grave » l’énorme pare choc AR sculpté et proéminent qui surmonte un petit diffuseur tout rectiligne. On sera complètement déchiré en découvrant l’aileron de coffre qui irait si bien sur une R 21 tunée et le becquet de toit « made for Sema Show of Auchan » et que dire des 4 tuyères en acier inoxydable qui font office de sorties d’échappement.

Prior-BMW-M6-wide-body-5

Pour le plaisir et le p’tit « reviens z’y », on appréciera le chassis surbaissé de 30 mm à l’avant et 25 mm à l’arrière, les jantes larges multirayons toutes noiraudes en alliage forgé et en 21 pouces. Et pour justifier l’appellation PR 550, Prior Design peut, à la demande,  modifier l’ECU du V10 et le porter jusqu’à …550 chevaux.

Prior-BMW-M6-wide-body-1

Prior-BMW-M6-wide-body-3

Prior-BMW-M6-wide-body-4Prior-BMW-M6-wide-body-4

Et pour vous montrer que l’on faisait déjà cela il y a 25 ans, voisci une mercedes 500 SEC en version Koenig et en version Gemballa.

500 sec par Koenig modèle 1984500 sec par Koenig modèle 1984.1500 sec par Gemballa

Le site du « tuner »…

http://www.priordesign.de/

Prior-BMW-M6-wide-body-2

Via Zercustoms.