Maserati-Kuba-SUV-14

Non ce n’est pas le début d’un teaser annonçant un futur SUV, non ce n’est pas un projet développé par la marque au trident; il s’agit seulement d’un projet développé par le designer russe Andrey Trofimchuk et qui est parti du postulat que le groupe Fiat voulait disposer de la plateforme de la Jeep Gd Cherokee 2011 pour élaborer un SUV chez Alfa Roméo, alors pourquoi ne pas rentabiliser au mieux cette base en développant un SUV pour Maserati. D’ailleurs ce SUV destiné à aller chasser sur les terres des Cayenne, X5 , Q7 ou RX pourrait n’être équipé que du seul V8 essence, pas de diesel chez Maserati ! 

On aimera ou pas, mais je trouve l’ensemble assez plaisant si ce n’est la prise d’air de pare choc que je trouve un peu trop importante et très inspirée du dessin de l’Alfa Roméo MiTo. Pas de projet dérrière ces réalisations 3D, pas d’étude du constructeur, juste la beauté du geste et surtout du travail. Au chapitre du dessin, on remarquera le montant A inversé qui rappelle le temps où les américaines notamment avaient de tels montants de pare brise pour le look mais aussi pour la visibilité.

Maserati-Kuba-SUV-13Maserati-Kuba-SUV-12Maserati-Kuba-SUV-11Maserati-Kuba-SUV-15Maserati-Kuba-SUV-18Maserati-Kuba-SUV-17Maserati-Kuba-SUV-19

Vous trouvez ce projet comment ? une bonne ou une mauvaise idée ?

Maserati-Kuba-SUV-16

Via Cardesign.ru.