Nous savons tous que la « petite » Rolls Royce Ghost est promise à un bel avenir et ses chiffres de vente ( + 170.6% entre 2009 et 2010 et 2.711 ex ou le double de Lamborghini par exemple  ) en attestent mais pour asseoir cette notoriété, cette présence sur le marché du très haut de gamme, le constructeur britannique se doit de faire évoluer son offre comme il l’a déjà fait pour la grande Phantom.

Aussi nous savons que la Ghost existera en coupé, en cabriolet mais aussi en version limousine comme le montre ces spyshots qui nous dévoilent une auto rallongée de plusieurs dizaine de centimètres au profit des passagers arrières. Ainsi, la Ghost LWB devrait voir sa longueur passer de 5.40 m à environ 5.60 m grâce notamment à un allongement de l’empattement qui prendra une quinzaine de centimètres pour atteindre 3.45 cm environ .

 

En regardant ces images, on constate que la voiture semble être très proche d’un modèle en fin de développement et il se pourrait bien que lors d’un des prochains salons, le constructeur britannique qui ne fabrique que des voitures à la puissance suffisante ( 570 ch dans le cas présent  ) révèle la version de série de cette Ghost LWB… Alors Shanghai ? Moscou ? Francfort ? Los Angelès ? ou Genève 2012, alors qui veut parier une Ghost ???

 

Via AutoExpress, Autoreflex.