Le monde merveilleux de la F1 : Déjà 10 ans !

 

 

Oui cela faisait 10 longues années qu’il n’y avait pas eu autant de pilotes français inscrit pour une nouvelle saison ! En 2012, Charles Pic et Romain Grosjean seront dans le peloton de la Formule 1 dans deux teams qui pourrait faire quelques coups durant la prochaine saison.

Ainsi Romain Grosjean a été choisi par Lotus Renault GP pour piloter la voiture N°2 aux cotés du revenant Kimi Raikkonen (Champion du monde 2007) et il a été préféré à Kubica qui a toujours quelques difficultés à récupérer de son accident de début d’année, à Petrov qui, après avoir bien débuté la saison fut plus anonyme sur les 5 derniers. Autre élément qui n’a pas été en faveur de Petrov, il a critiqué le team lors de la dernière course ce qui a du aider l’équipe à faire un choix. Quant à Bruno Senna qui était aussi sur les rangs, il apparait qu’au delà du nom, le niveau de pilotage n’était pas là. Grosjean, champion du GP 2 en 2011, ancien coéquipier d’Alonso, bon performeur en GT se voit ici justement récompensé de son talent et de ses résultats.

Le cas Charles Pic est un peu différent mais il permet au jeune pilote français d’intégrer un team moins “capé” puisqu’il va Marussia-Virgin aux cotés de Timo Glock. Le jeune drômois agé de 21 ans a donc profité de la structure de l’équipe de France FFSA et du soutien de l’avignonnais Jean Alesi, capitaine de la dite équipe. Charles Pic a désormais devant lui deux bons mois d’apprentissage et de roulage avec une F1 pour se mettre en ordre pour le début de saison 2012 qui aura lieu le 18 mars prochain en Australie à Melbourne ! Comme c’est le cas de la majorité des pilotes de F1, Pic a débuté par le Karting entre 2002 et 2005. Il arrive ensuite sur une monoplace en 2006 en Formule Campus où il finit 3è du championnat de France. En 2007 il gravit les échelons et se retrouve en Formule Renault 2.0 avec une victoire et une 3ème place en Eurocup. 2008 voit son engagement en Equipe de France FFSA et il va en Formule Renault 3.5 chez TECH1 avec qui il continue en 2009. 2010 est une saison importante pour Pic puisque c’est l’année de l’accès au GP2 avec le team Arden et en 2011 chez il poursuit  au sein du team Addax. Dans l’arrière-cour de la F1, Charles aura remporté 2 victoires, pris 3 pôles positions et terminé à 5 reprises  sur le podium.

Reste le cas Jules Bianchi, pilote essayeur chez Ferrari qui n’a rien à attendre du coté de la Scuderia puisqu’il est hors de question que Massa et Alonso cèdent le moindre bout de baquet au pilote français. Sa personnalité très contreversée, son allure un peu arrogante n’auront pas joué en sa faveur pour la saison 2012 et va lui falloir encore patienter ou s’orienter vers une autre discipline du sport automobile s’il ne veut pas devenir un veux ex jeune talent de la F1…

 

Via FanF1, Lotus-RenaultGP, Sport.fr

Total
0
Shares
Previous Post

Jaguar XF Sportbrake 2012 : Le nouveau traineau du Père Noël

Next Post

Renault-Samsung Motors : 10 matins calmes à Busan

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('e5935ab4ae5a1d2...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150