BlogAutomobile

Morgan 4/4 75th Anniversary : Au vrai chic britannique (vidéo)

Oui, la Morgan 4/4 a déjà 75 ans et elle n’a guère évolué depuis 1936 malgré quelques légers restylages, de nouvelles motorisations ou l’apparition des appuies têtes. Elle est et restera la première Morgan à 4 roues car depuis le début du XXeme siècle, Morgan ne produisait que des cyclecars à trois roues.

Cette 4/4 75th Anniversary est développée sur la base de la version équipée du moteur Ford 2.0 L Duratec fort de 150 ch, 187 Nm associé à une BVM5 qui permet à cette Morgan d’atteindre sans peine les 190 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 7.2 secondes ou le 1000 m DA en 29.0 secondes grâce notamment à un poids contenu de 920 kg. Les émissions de CO2 sont de 162 g/km.

Cette Morgan 4/4 est disponible dans trois coloris (Sport Black, Sport Red, Old English White) associés à des roues à rayons noires en 15 pouces. Rétroviseurs extérieurs ronds chromés assortis aux poignées de portes, capote noire (en PVC d’origine) et logos chromés sont de la partie.

 

Dans l’habitacle, on découvre un beau volant Moto-Lita chromé avec jante en bois (modèle Classic Wood), une belle instrumentation classique  de chez Smiths, une sellerie en cuir noir perforé et des tapis en moquette noire qui résistent à l’eau pour ceux qui voudraient se balader au grand air les jours de pluie.

Une Morgan 4/4 Sport Red (mais pas une 75 th Anniversary) en vidéo.

La Morgan 4/4 75th Anniversary est proposée en UK au prix de 38.750£ TTC ( 46.300€) et elle est d’ores et déjà disponible. Reste à savoir si cette version commémorative sera proposée ailleurs qu’en Grande Bretagne mais là rien de confirmé actuellement par le constructeur de Malvern. Il ne vous manquera plus que le blouson en cuir avec col en moumoutte, le casque en cuir et les lunettes Moto-Lita !

Via Morgan, Youtube.