Née fin 2002 chez Protomotors, la Spirra a bien failli disparaitre du monde automobile tant elle a joué les arlésiennes coréennes depuis des années. Evoluant un peu par ci, puis un peu par là, annonçant une mise sur le marché et puis y renonçant quelques semaines plus tard sous différents prétextes, nous avons cru la perdre définitivement.

Mais heureusement, Oullim Motors est arrivée il y a presque deux années et a permis aux ingénieurs et autres artisans, designers, mécaniciens de se mettre au travail pour finaliser cette auto qui est une légende en Corée du sud, une rareté pour les joueurs de GranTurismo et aussi une histoire fantastique à rebondissements pour nous autres amateurs de voitures qui ne verront probablement jamais rouler cette auto autrement qu’en vidéo puisque peu ou pas exportée depuis sa mise en production l’an passé.

 

Pour rappel, la Spirra est une sportive à moteur V6 2.7 L ( né chez Hyundai ) en position centrale arrière dont la puissance va de 175 à 500 ch ( avec ou sans turbo ).

Aussi après vous avoir déjà parlé en 209 et 2010 de cette auto qui peut aussi bien être un « petit » coupé sportif qu’une quasi supercar faite à la main et avec passion et attention, je vous propose une nouvelle vidéo qui vous montre comment sont fabriquées les Spirra en Corée du sud.

Une voiture qui pourrait peut être bien quitter la Corée dans les mois qui viennent si l’on en croit les dernières informations données par Oullim Motors, en commençant d’abord par l’Asie et le Pacifique avant peut être les Etats Unis et l’Europe.

 

Via Oullim Motors, Youtube.