Après la Nissan Leaf  élue Voiture mondiale de l’année 2011, c’est au tour d’une autre voiture écologique d’être plus normalement élue dans la catégorie « Voiture mondiale verte de l’année 2011 ». Effectivement c’est la récente Chevrolet Volt qui remporte le titre 2011 au nez et à la barbe des deux autres prétendantes qu’étaient les Nissan Leaf et BMW 320d ED.

Un trophée qui viendra grossir le nombre de ceux qui sont déjà dans les armoires ou vitrines de GM, qui permettra aussi au constructeur de Detroit d’apposer un beau logo sur les affiches ou les pages de publicité mais aussi un prix qui confirme la crédibilité et la viabilité du produit Chevrolet même si sur le marché cela ne sera traduit que par quelques centaines de ventes chaque mois. L’augmentation du prix du gallon d’essence va peut être enfin lancer la carrière de la Volt qui sera aussi sur nos marchés européens en fin d’année c’est à dire au même moment que les lancements de l’Opel Ampera et de la Nissan Leaf !

Et je profite de cet article pour vous proposer les nouvelles communications Chevrolet au sujet de la Volt qui viennent d’arriver !

 

Une compacte à découvrir dans quelques mois en concession et sur les routes d’Europe.

 

Via Chevrolet, COTY, Youtube.