370Z Nismo 2013.0

La saga Z se poursuit pour le plus grand bonheur des amateurs de cette belle lignée de coupés japonais sportifs. Après le Juke Nismo, voici le coupé 370Z Nismo qui est une nouvelle proposition sportive qui est une belle alternative au coupé Porsche Cayman notamment et à un tarif bien plus raisonnable.

Le coupé 370Z Nismo propose tout d’abord une jolie et sportive évolution de l’allure du coupé grâce à de nouveaux éléments aérodynamiques optimisés et étudiés en soufflerie. la face avant offre un design plus agressif, agrémenté d’une nouvelle jupe avant qui descend plus près du sol. On notera aussi la présence d’un badge Nismo apposé sur la calandre qui signe le travail réalisé sur l’auto. Les écoulements d’air sous la caisse ont eux aussi été optimisés afin d’obtenir une meilleure stabilité à haute vitesse et en virage. L’ensemble aérodynamique est complété par un nouvel aileron noir très bien intégré à la ligne du coupé. Cette portance supplémentaire s’accompagne de réglages de suspension profondément remaniés qui sont destinés à améliorer la stabilité et le comportement dynamique tant sur route ouverte que sur circuit. Toujours au chapitre du look de ce coupé 370Z Nismo, on aura remarqué la présence du liseret rouge sur la calandre, les coques noires des rétroviseurs et le diffuseur qui va dès maintenant signer les voitures développées par Nismo. Ce coupé by Nismo se pare de jantes alliage spécifiques en 19 pouces (coloris Dark Grey) chaussées de pneus hautes performances en provenance de chez Bridgestone. Le coupé dispose enfin d’étriers de freins rouges dérivés de la compétition et renforcés et améliorés avec toujours les étriers à 4 pistons mais aussi avec des flexibles de frein haute rigidité et un liquide de frein hautes performances en provenance de la GT-R R35.
La suspension a elle aussi été corrigée, affermie et adaptée à la conduite sportive et précise comme peuvent l’apprécier les amateurs de propulsion.

Mécaniquement, le performant et très mélodieux V6 3.7 L évolue avec une puissance portée de 328 à 344 ch et un couple moteur qui évolue de 363 Nm à 371 Nm au même régime. Ce moteur est uniquement associé à la BVM6. Nissan ne donnent pas encore de spécifications détaillées ou de performances mais se limite à nous indiquer qu’il faut moins de 5.2 secondes au coupé pour passer de 0 à 100 km/h mais l’ensemble des performances de ce coupé devrait progresser par rapport à la version standard. Le moteur 3.7 L est équipée d’une nouvelle tubulure d’échappement Nismo à deux sorties qui permet au V6 de mieux respirer et d’amplifier les belles sonorités du moteur de la Z.

Dans l’habitacle du 370Z déjà sportif dans l’esprit et le dessin, Nismo a apporté quelques petites touches de personnalisation. Cela passe par le volant qui reçoit une finition Alcantara® avec un repère de point milieu rouge. ON découvre aussi des sièges sport à réglages électriques en tissu avec surpiqures rouges qui arborent le logo Nismo brodé sur le haut des dossiers. Pour les reste on retrouve les inserts façon alu et le pédalier en alu massif. Bien l’inévitable plaque numérotée qui fait le bonheur des séries spéciales est présente sur ce coupé 370Z Nismo.
Pour découvrir le coupé en vidéo, c’est par ici.

Cette Nissan 370Z Nismo est uniquement disponible avec la carrosserie fermée (pas de roadster Nismo). Elle fera donc sa première apparition officielle lors du salon de Genève (avec tarif et spécifications) avant d’arriver dans les concessions européennes à partir du mois de mai prochain. A revoir.

Via Nissan, Youtube.