Nissan vient de le confirmer officiellement, il y aura un Duster dans la gamme d’ici l’an prochain. C’est Colin Dodge, vice président de Nissan qui a annoncé l’affaire. Le projet porte le nom de code interne NH79 et il s’agira en fait de l’adaptation et du rebadging Nissan du Dacia ou Renault Duster.

Chez Nissan, on annonce qu’il y a plus de modifications que le simple changement d’un logo puisque le Duster by Nissan proposera :

une face avant retouchée (calandre, pare choc, protection avant), des ailes légèrement modifiées, un nouveau pare choc arrière, des feux dont le dessin interne est revu, des jantes alu spécifiques et des selleries différentes.

Le Nissan Duster se positionnera au dessus de la version Renault car en Inde et en Asie, l’image de Nissan est plus haute en gamme que celle de Renault. Ce Duster est le premier échange en Inde qui se fait dans le sens Renault/ Dacia vers Nissan et non l’inverse comme c’est très souvent le cas ( cf Micra/Pulse et Sunny/Scala). On se rappelera que Nissan vend déjà dans certains pays l’Aprio qui est en fait une Logan « nissanisée ». Pour la date de commercialisation, on parle chez le constructeur japonais du second semestre 2013 mais chez Renault on parle de 2014 car on souhaite laisser un peu de temps à la marque de reprendre pied en Inde notamment grâce… au Duster qui se vend bien puisque le constructeur est sur le rythme de 4000 exemplaires/mois ! A suivre.

Via Autocarindia.