Nissan X-Trail 2014.2015.4

Déjà agé de 6 ans, le X-trail de seconde génération voit déjà la version Mark 3 pointer son capot sur la toile. Ce sont nos « confrères » chinois d’Auto-sohu qui nous dévoilent les premières images de celui qui sera le X-Trail 2014. Bien sur, pas encore de superbes photos et encore moins de vidéos, mais les fameuses images destinées au service de la propriété industrielle.

Elle nous révèle un prochain X-Trail inspiré du concept car Hi Cross de l’an passé à Genève et si l’allure apparait très classique, le SUV montre des proportions plus équilibrées que celles de l’actuel modèle qui pêche essentiellement par un porte à faux arrière mal proportionné, son allure haute qui lui donnent toujours l’air de vouloir s’asseoir sur son pare choc arrière. Pas de confirmation officielle pour le moment mais plusieurs sources fiables parlent d’une version 5 places mais aussi d’une version +2 à l’image de ce qui se passe avec le Qashqai.

Si l’on se réfère au concept car de l’année 2012, on imagine que ce SUV devrait mesurer entre 4.65 et 4.70 m de long pour une largeur comprise entre 1.83 et 1.86 m et un empattement de 2.78 m environ. Pas d’informations au sujet des motorisations mais on imagine sans peine que le système hybride dévoilé sur le Hi-Cross ne sera pas reproduit et qu’il laissera, sur nos marchés, la place à de plus classiques L4 essence ou dCi associés à des transmissions à deux ou quatre roues motrices.

Nissan X-Trail 2014.2015.3

Reste maintenant à connaitre la date de sa présentation et le lieu. Genève ? Shanghai ? Francfort ? Difficile à dire puisque Nissan est muet sur le sujet, la seule chose que l’on puisse assurer c’est que ce futur X-Trail (nom à confirmer) sera commercialisé durant le millésime 2014. A suivre.

Via Auto-sohu.