Alfa Romeo Giulietta Veloce 2013.9

… mais elle est pour l’instant réservée au marché italien. C’est cette fin de semaine à l’occasion des Portes Ouvertes dans tout le secteur automobile que les distributeurs Alfa Romeo mettront en avant cette nouvelle version de la compacte Giulietta. Plus qu’une réelle nouvelle nouveauté (oui l’alfiste est optimiste !), cette version Veloce est une nouvelle finition qui hésite entre sportivité et esprit Vintage comme le veut la tendance.

Cette Giulietta Veloce se singularise extérieurement par des jupes latérales, des vitres surteintées, des jantes alu (modèle Turbine) de couleur Titane en 17 pouces (chaussées en 225/45 R17), des fonds de phares assombris et des coques de rétroviseurs extérieurs ainsi que des poignées de portes de couleur Titane assortie à celle des roues.
La Guilietta Veloce se reconnait aussi par la possibilité qu’elle offre d’avoir une livrée bicolore qui associe une teinte classique de carrosserie et un toit Gris Magnésium mat ou Noir Gloss. Cette livrée n’est toutefois pas offerte de série et les acheteurs devront débourser quelques 1190€ pour profiter de cette association de couleurs qui sied bien à l’Alfa.

Alfa Romeo Giulietta Veloce 2013.7

L’habitacle est lui aussi modifié et assortie à la carrosserie avec d’origine une sellerie en tissu bicolore rouge/noire avec surpiqures rouges. on retrouve des inserts couleur titane sur la planche de bord, la console centrale et vers les poignées de portes. Le volant en cuir est lui aussi avec des surpiqures contrastées rouges. Les clients pourront opter gratuitement pour une sellerie tissu noir ou en option de la sellerie cuir Sport en rouge ou en noir.

Développée sur la base d’une version Distinctive, cette Veloce propose bien sur en série la climatisation automatique bizone, la hifi CD/MP3 avec 6 HP, les appuies têtes arrière, la radio avec commande au volant, le régulateur, les antibrouillards ou les 4 vitres électriques. L’Alfa Romeo Giulietta Veloce est disponible avec les motorisations suivantes aux tarifs italiens indiqués :

L4 1.4 L Turbo 120 ch, 206 Nm : 22.350€
L4 1.4 L Turbo GPL 120 ch, 206 Nm : 24.450€
L4 1.6 L JTDM 105 ch, 320 Nm : 24.350€
L4 2.0 L JTDM 140 ch, 350 Nm : 26.050€

Les packs et options diverses du catalogue sont bien sur disponibles sur cette voiture.
On peut espérer voir une telle version en France qui aurait toute sa place dans la gamme Giulietta. Reste qu’on aurait apprécié un peu plus de « vélocité » avec les moteurs 140 et 170 ch essence ou diesel. Reste maintenant à Alfa Romeo à nous faire une version TI avec une belle sellerie en cuir marron, un peut comme sur la version Collection et surtout avec le fameux tableau de bord en bois annoncé au lancement de la Giulietta ! Et là Sergio entamera le chemin de la rédemption alfiste qui sera toutefois très long pour l’administrateur délégué.

Via Alfa Romeo.