Jaguar-XF-inde.1

C’est fait et c’est parti ! Pour la première fois de son histoire, il y a des Jaguar produites en dehors de leur terre natale, la Grande Bretagne. C’est ce jour que vient de débuter la fabrication de la berline XF dans l’usine indienne de Pune. La Jaguar sera fabriquée aux cotés du Frelander 2 qui est déjà produit en Inde depuis plus de 18 mois (fin du printemps 2011)

Rohit Suri, vice président de JLR en Inde de dire : » Le Land Rover Freelander 2 et la Jaguar XF sont nos modèles les plus vendus en Inde, ce qui automatiquement  induit le mouvement pour produire ces produits localement. »
Ralf Speth, le PDG de Jaguar-Land Rover dans le grand pays de poursuivre :  » L’Inde est un marché qui offre des opportunités significatives pour Jaguar et Land Rover. Cette mise en production des autos des deux marques est significative de l’augmentation des activités du site de Pune. L’arrivée de la Jaguar XF (après le Freelander 2)va nous aider à atteindre nos objectifs sur le marché indien. L’usine de Pune est un élément important de la croissance mondiale des deux marques et cela va se poursuivre avec la co-entreprise chinoise dont la construction de l’usine a déjà commencé dans les environs de Shanghai. »

Dans un premier temps, ce sont des Jaguar XF diesel qui sortiront des chaines de l’usine de Pune afin de répondre à la demande croissante de la clientèle indienne qui adore le gasoil.

Via Jaguar.