La voilà cette Toyota low cost et encore une fois, on ne peut pas dire que chez Toyota on a fait preuve d’imagination, de créativité ou d’originalité. Nous voilà en présence d’une…Logan aux contours arrondis !

Et pour la version 5 portes on pourra dire la même chose en mettant Sandero à la place de Logan. Cette auto à bas coût semble avant tout destinée aux pays émergents mais rien n’interdit d’envisager ces modèles en Europe quand on voit le succès des Dacia.

Cette auto devrait être uniquement disponible avec des motorisations essence dont les cylindrée devraient être de 1.2 L et 1.5 L . On découvre un habitacle reprenant des éléments des différents produits éprouvés des marques Toyota dont le fameux porte compteurs central qui coute bien moins cher à produire lorsqu’il faut produire des versions avec volant à droite ou à gauche …

Ici nous découvrons un intérieur coloré qui doit être réservé soit au HDG du modèle, soit à l’exposition dans les salons.

Toyota escompte vendre 70.000 exemplaires de cete Etios la première année sachant qu’au début de la commercialisation dans 12 mois environ, seule la version 4 portes sera disponible, la version à hayon arrivant plus tard . En 2011, ce sera au tour de l’Amérique du sud de découvrir cette Etios et 2012…sera peut être l’année de l’Europe !

Le prix annoncé devrait dont se situer comme annoncé aux environs de 10.000$  ( ~ 6500€ ) pour les marchés indiens, malaisiens ou thaîlandais. Une Toyota de plus faite pour rouler mais surement pas faite pour se faire plaisir… à croire que chez Toy, on a fait de la tritesse et de la banalité un art automobile ! Dommage, on attendait un peu plus de la part du numéro un mondial du secteur .

MàJ : Photos live de la Toyota Etios au salon de Dehli.

MàJ photo du 06/01/10 : Les deux autos vues de dos…Vous apprécierez les deux grosses barres chromées « kitsch » pour ne pas dire disgracieuses !

Via Toyota, Autoblog.es.