On attendait le remplaçant du Jimny, ce sera finalement un petit monospace à trois rangées de sièges et 6 place que Suzuki va dévoiler au salon de Dehli.

Ce monospace très compact est développé sur la plateforme un petit peu rallongée du Crossover SX4  ( Sedici chez Fiat ) en partenariat avec Maruti car il semble qu’il soit destiné en priorité au marché indien et à quelques marchés asiatiques. Rien d’annoncer pour l’instant à destination de l’Europe , mais ne perdons de vue que VW détient désormais 20% de la marque japonaise et les chose pourraient évoluer différemment si le besoin s’en faisait sentir.

Ce Suzuki R3 Concept est un véhicule deux roues motrices à 6 places qui pourra être motorisé par les blos K-serie de Suzuki à savoir les moteur dont la cylindrée est comprise en 1.2 L et 1.4 L . Ce projet ayant débuté avant l’arrivée de VW au capital du Suzuki, la version diesel est encore étudiée avec le moteur 1.3L  Mjet de chez Fiat que l’on connait chez Suzuki sous l’appellation DDis mais il est fort probable que pour la commercialisation envisagée d’ici 18 à 24 mois, un bloc TDi aura fait son apparition en lieu et place du moteur Fiat.

 Un concept car pas désagréable quoique très consensuel  dans sa ligne générale qui n’apporte rien de très novateur ( ni même les portes antagonistes vues chez Opel sur le Mériva 2 ) mais des solution simples, fiables, pas trop chères à produire et surtout à vendre .

A revoir dans quelques mois  peut être …

MàJ photo :

Via Suzuki.