Pour fêter l’arrivée sur DVD en décembre du troisième épisode de la Trilogie Batman,  » The Dark Knight Rises », Nissan s’est associé avec Warner Bros et à développé dans le cadre d’un concours associé à la mise en vente du DVD, un Juke appelé  Juke Nismo « The Dark Knight Rises ™ » qui est à gagner dans le cadre d’un jeu concours qui dure jusqu’au 28 février 2013.

Le Juke de Batman est développé sur la base d’un Juke Nismo c’est à dire la nouvelle version sportive du Juke motorisée par le moteur L4 1.6 DIG-T fort de 200 ch, 250 Nm (le moteur de la Clio RS) pour une Vmax de 215 km/h et un 0 à 100 km/h plié en 7.8 secondes.

Le Juke  The Dark Knight Rises ™ est caractérisé par une livrée noir mat, un liseret rouge qui fait le tour du bas de la carrosserie et des pièces du kit aérodynamique, une antenne en forme d’aileron de requin, des jantes alu Glossy Black avec liseret rouge en 18 pouces et deux logos Batman en aluminium. Au chapitre des détails qui tuent, on notera que les lumières situées sous les rétroviseurs extérieurs qui sont destinées à éclairer le sol projettent le fameux logo sur le bitume !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’habitacle est à dominante noir avec un petit peu de rouge tant pour le mobilier du SUV que pour le tissu des sièges. Ces derniers sont brodés à l’avant et à l’arrière avec du fil phosphorescent du logo du protecteur de Gotham City. Pour le fun, une lumière intérieure située vers le rétroviseur projette elle aussi la fameuse forme sur l’arrière du rétro comme un signe de ralliement. Surtapis et seuils de portes sont eux aussi aux couleurs de l’homme chauve souris !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le constructeur japonais profite de l’occasion pour nous annoncer que les commandes du Juke Nismo seront ouvertes dans les premiers jours de janvier 2013 et les livraisons débuteront dans le courant du mois de mars de l’an prochain, probablement au moment du salon de Genève.

Une chose est sure, il faut souhaiter que les succès cinématographiques 2013 ne s’appellent pas Casimir ou Teletubbies parce que là, on risque d’avoir des surprises…

Via Nissan.