Chez Nissan, pour aider à la com’ et à l’image de l’entreprise, on a décidé de croiser la chèvre et le choux ou plus exactement le crossover urbain et la supercar afin de donner naissance à un petit monstre long de 4.15 m qui va faire parler de lui tout en mettant le feu aux poudres.

LJuke-R est bien sur unique, réalisé à la main et il reprend toute la partie mécanique de la Nissan GT-R ( moteur V6 3.8 L Biturbo, transmission 4RM, trains roulants, BVR6, direction, gros freins Brembo,ordinateur de bord et quelques broutilles ). On découvre ainsi un Juke bodybuildé grâce à un kit aérodynamique, surbaissé, posé sur les roues en 20 pouces de la GT-R et qui avance une allure plutôt impressionnante.

 

Nissan poursuit son travail jusque dans l’habitacle qui sera modifié avec arceau de sécurité, 4 sièges baquets, autant de harnais et un tableau de bord adapté avec l’ordinateur de bord de la GT-R ( avec télémétrie ), un écran tactile et quelques babioles qui font sport !

Ce Juke-R devrait prendre la route des essais dans les prochaines semaines car Nissan veut qu’il soit homologué pour la route. Pour revenir aux performances de ce terrible mini crossover qui pourrait bien laminer les grands SUV allemands, on parle d’une version adaptée du moteur V6 3.8 L et d’une puissance de l’ordre de 480-500 ch si tout va bien ! La Vmax devrait être comprise entre 270 et 275 km/h et il faudrait tout juste 4.0 secondes pour que ce Juke-R atteigne les 100 km/h. Ca va déménager chez les Cayenne Turbo et autre X6 M…

En attendant, la version définitive de ce petit Godzilla, cousin du FX by Vettel, voici une première vidéo de présentation.

C’est RML et le NCT-E ( centre techologique Nissan pour l’Europe ) qui sont en charge du développement et de la mise au point ce cette petite brute. Difficile de vous dire quand ce Juke-R sera dévoilé mais je doute que ce soit dans un mois au SemaShow ou alors en statique mais il semble plus probable qu’on le retrouvera au salon de Tokyo en décembre et en 2012. Une affaire sportive à suivre.

 

Via Nissan, Youtube.