Honda-Acura NSX 2016 teaser

Nous y sommes enfin ! Le constructeur japonais et sa filiale américaine Acura viennent de confirmer officiellement que la nouvelle NSX 2016 en version de série sera présentée lors du salon de Detroit qui ouvrira ses portes aux médias le 12 janvier prochain.

Etats Unis obligent, c’est sous le logo Acura que sera révélée cette nouvelle grande sportive hybride venue du Japon qui associe un moteur V6 Biturbo et trois groupes propulseurs  électriques.
2005-2015. Il aura donc fallu quasiment 10 ans à Honda pour prendre la décision, dessiner et développer cette nouvelle grande sportive que l’on espère digne de sa prédécesseure qui reste toujours très chère au coeur des amateurs de voitures sportives et/ou japonaises.
Essentiellement mise au point par l’antenne américaine de Honda, cette nouveauté sera aussi produite aux USA puisque c’est le PMC (Performance Manufacturing Center) situé à Marysville dans l’Ohio qui aura la charge de produire cette voiture que nous devrions voir arriver en Europe sous le logo Honda dans une année environ.
Honda n’est pas très disert sur les spécifications et performances de l’auto, aussi il nous faudra patienter encore un mois avant d’en apprendre plus. Toutefois la firme japonaise par la voix de Takanobu Ito, son patron, fait dire :« Après trois ans de travail et de développement passionnant, nous sommes heureux de présenter au monde cette nouvelle génération de la  grande sportive NSX. Nous avons développé une supercar centrée vers l’humain qui répond au vœu de son conducteur tout en s’appuyant sur le patrimoine historique et sportif de la lignée NSX. » 

Pour assurer la pré promo’ de cette nouvelle auto, Acura dévoile ce jour le premier teaser vidéo qui annonce la nouvelle NSX 2016. C’est par là.

Via Honda/Acura, Youtube.