Ce week-end, j’ai eu la chance, d’être invité par le Crédit Mutuel, au Rallye de France, Rallye d’Alsace, 11 ème manche du championnat du monde WRC, qui a hélas vu l’abandon de Sébastien Loeb et la victoire de son coéquipier chez Citroën, Sébastien Ogier.

J’ai donc été invité sur la Spéciale n°20, dans les rues de la ville natale de l’enfant du pays, Sébastien Loeb. Une étape en ville, sur un tracé long de 1,4 km, qui se répète trois fois. Un mélange de lignes droites et de chicanes, qui forme un circuit assez technique. (voir ci-dessous avec la liste des engagés)

 

C’était donc pour moi une première expérience en tant que photographe sur un Rallye et j’ai vraiment adoré ! Déjà l’ambiance dans la ville d’Haguenau était au rendez-vous, avec des milliers de spectateurs dans les rues de la cité alsacienne. Et les pilotes étaient venus pour assurer le spectacle avec des série de dérapages, des figures et une vitesse impressionnante dans les artères d’une ville.

Malgrès son abandon lors de la journée de Vendredi, Sébastien Loeb ne pouvait pas ne pas venir faire un petit coucou au public venu de la France entière pour le voir. Il est donc passé en milieu de journée avec son co-pilote, Daniel Elena. Lors de leur arrivée, il y a eu une telle ferveur si ce n’est une cohue, que j’ai pu faire que ces quelques photos au téléobjectif.

  

Une expérience, que je pense réitérer très vite sur d’autres Rallyes tant l’expérience fût intéressante et agréable. Je partagerais avec vous les photos des rallyes à venir, n’ayez crainte !

J’aimerais donc remercier tout particulièrement, le Crédit Mutuel de m’avoir invité et tout particulièrement Michel Franck, Responsable Régionale de la Communication de la banque, qui était le sponsor officiel du Rallye de France 2011 et je n’oublie pas Grégoire Arnould, de l’agence de communication Blueboat qui fut mon contact sur place.

     

Crédit Photo : Ugo Missana (Gallerie Flick’r)