Nous les critiquons, les raillons parfois, remettons parfois en cause leurs choix industriels ou technologiques mais les patrons des grands groupes restent des hommes importants et compétents dans le monde de l’automobile et son évolution. Il en va ainsi pour M.Winterkorn, A.Toyoda, C.Chosn, S.Marchionne, D.Akerson, T.Ito ou N.Reithofer pour ne citer que les plus médiatiques ou ceux dont nous parlons le plus régulièrement. Aussi il est un exercice obligatoire auquel ils doivent tous se plier de bonne ou de mauvaise grâce c’est celui de la visite des grands salons automobiles avec l’inévitable tour des nouveautés de la concurrence directe ou indirecte !

Aussi ce jour je vous propose de retrouver le grand patron du groupe Volkswagen accompagné des directeurs du groupes et de l’inévitable Dr Piech lors de la découverte de deux nouvelles voitures venues d’Asie, la Honda Civic et la Hyundai i30. Appréciez la visite, les gestes et certaines attitudes qui en disent long sur la pensée du boss lors de la découverte de ses nouveautés.

Mètre ruban, qualité des joints, espace entre les assemblages, M.Winterkorn, sous l’oeil avisé de F.Piech examine les deux nouveautés venues d’Asie avec cette fois plus d’attention pour la voiture venue du pays du matin calme que celle venue du pays du soleil levant !

Via Tavsauto, Alphatimeta, Youtube.