Nissan Leaf : 460€ la batterie….

… mais il y en a 48 au total dans une Leaf !

 

On doit l’information à Andy Palmer, patron de Nissan UK, qui a annoncé à Autoexpress que chacun des 48 modules de batterie de la Leaf valait 460€ ( 404£ ) ce qui met le pack à 19.392£ ou 22.080€ !

En Grand Bretagne, cela met l’ensemble de batteries Lithium-ion pour une Leaf quelques 727£ de plus cher qu’une Golf TDi 105 Bluemotion neuve. Mais un porte parole de Nissan est venu diluer l’affaire et l’amoindrir en expliquant que le remplacement des 4 8 batteries simultanément est hautement improbable !

Par ailleurs on apprend que les batteries de la Leaf perdent en 5 années d’usage normal ( 7500 ou 15000 km/an ? ) 20% de leur capacité ce qui veut dire qu’au bout de 5 ans une Leaf ne pourra parcourir plus que 80% de son kilométrage homologué soit 128 km au lieu des 160 ( ou 140 km si l’on se base sur 175 km ). Nissan d’ajouter qu’ avec l’entrée en production de la Leaf à Sunderland, les 500.000 unités/an sont annoncées dès 2013 ce qui devrait aider à faire baisser le prix des batteries ( et celui des autos ? ). Enfin Nissan nous fait savoir que la valeur résiduelle d’une Leaf ( en UK ) après 3 ans et 48.000 km sera d’environ 41% de sa valeur neuve …. A vérifier dans quelques années !

Ci dessous, une autre image du fameux camions de dépannage des Nissan Leaf !

 

Via Autoexpress, Nissan.

Total
0
Shares
Previous Post

BMW Serie3 2012 ( F30 ) : Premières images sans camouflage + [ 2 MàJ ]

Next Post

Fiat : La 500 bouche Times Square

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('11deda061087f09...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148