C’est normalement en mars prochain que Nissan dévoilera sa prochaine génération de Micra, et étonnamment ce n’est pas à Genève que la citadine fera sa première apparition ( deux nouveautés sur le même salon tueraient la nouveauté . Oui c’est la présentation officielle du Juke  ) mais en Thaïlande afin de marquée la « mondiale atttitude » de cette nouvelle auto que C.Ghosn espère vendre sur tous les marchés du monde …si, si et l’homme n’est pas mégalo ! 🙂 .

Ici la Micra a été surprise en Australie lors de la prise de vues à destination des différents et très nombreux catalogues destinés à tous les futurs marchés de cette auto mondiale.

Pour rappel, cette Micra étrennera la nouvelle plateforme V qui servira dans moins de deux ans à la Clio IV…qui ne sera pas mondiale et qui pourrait même être fabriquée en Turquie ..mais cela est une autre histoire !

A l’heure actuelle peu d’informations au sujet de cette nouvelle voiture, on sait seulement que Nissan produira un modèle qui sera plus léger que l’actuelle version ( on parle de 975 kg environ ) . On se doute aussi qu’en Europe, le moteur 1.5 DCi sera au programme mais rien de plus ou de fiable. Attendons encore un peu !

En Europe, nous découvrirons lanouvelle Nissan à la rentrée 2010 lors du salon de Paris mais dès la fin mars nous en saurons un peu plus.

MàJ du 14/01/10 : Cette future Micra va être motorisée, entre autres, par un nouveau moteur 3 cylindres de 1198 cm3 , 74 chevaux, 104 Nm de couple et une consommation mixte de 3.85 L/100 km.

Via Autoexpress.