Spirit of Ecstasy a eu 100 ans le 6 février 2011 ! On ne le dirait pas tant cet emblème mythique depuis un siècle est d’actualité et toujours synonyme de luxe, de prestige et de puissance moteur suffisante. Aussi pour commémorer avec faste, prestance et dignité, le constructeur automobile britannique avait organisé ce dimanche un grand rassemblement londonien de 100 voitures de la marque.

Cent Rolls Royce qui ont parfaitement défilé ce dimanche lors du Rolls Royce Centenay Drive qui a parcouru les grandes artères de la capitale anglaise. Big Ben, Trafalgar Square, House of Parliament étaient au programme de ce riche cortège mais pas seulement puisque les 100 belles anglaises sont aussi passées par des lieux importants pour la marque comme Hill Street, Berkeley Square ou Brompton Road.

Le défilé et la célébration se sont terminés par une reception-cocktail « so british » au Grand Conservatoire de Syon House où membres de RREC  ( Rolls Royce Enthusiast Club ), de la jet set et collectionneurs ont pu s’entretenir sur l’intemporelle beauté de l’emblème du royal constructeur !

Petit retour vidéo sur le cortège du Rolls Royce Centenary Drive.

Prochain évènement pour Rolls Royce, la présentation dans les mois à venir de la version Drophead ou Coupé de la « petite » Ghost.

Via Rolls Royce, Youtube, NP.