Voici les premières images de la version définitive de la future Nissan Note 2013 qui va prendre la succession de l’actuelle génération du minispace Nissan née en 2005.

On retrouve dans cette version 2013, des éléments de style découvert sur le concept car Invitation tant à l’extérieur que dans l’habitacle qui en reprend notamment assez fidèlement le dessin de la planche de bord. Ce nouveau minispace est toutefois assez consensuel (on est loin du Cube !) et au delà du style maison, il semble avoir puisé un peu de son style chez celui de Honda et le minispace Jazz (vitrage latéral, positionnement des feux arrières). Au chapitre du design intérieur, on remarquera aussi quelques influences en provenance du Juke.

 

Toujours au chapitre du design, on remarquera la présence d’une virgule sur les cotés de la carrosserie qui permet de dynamiser un peu le profil de l’auto tout en modernisant un peu le dessin sobre et lisse des portières de l’actuelle version. Dans un premier temps, la nouvelle Nissan Note arriver sur nos marchés (premier semestre 2013) avec trois motorisations, deux essence et une diesel, toutes avec système S&S :

L3 1.2 L (HR12DE), 80 ch, 110 Nm, BVM5

L3 1.2 L DIG-S (HR12DDR), 98 ch, 142 Nm, BVM5

L4 1.5 L dCI, 110 ch, 240 Nm, BVM6

En plus des BVM, la nouvelle note devrait proposer une nouvelle boite CVT de dernière génération appelée X-Tronic. Cette boite sera d’ailleurs livrée d’origine au Japon sur la Note et elle sera optionnelle en Europe, probablement sur une des deux motorisations essence.

La nouvelle génération de Nissan Note devrait proposer quelques équipements dit technologiques comme  l’AVM (Around View Monitor) qui combine les vues de 4 caméras autour du minispace pour une vision complète de l’environnement situé à proximité de la Nissan Note. Ce système n’est pas sans rappeler le système Birdview utilisé depuis déjà quelques temps chez Infiniti.

La Note arrivera sur le marché japonais à la rentrée, puis sera présentée en version Spec Euro fin septembre au Mondial de l’automobile, enfin elle arrivera en concession dans le courant du premier trimestre 2013. La version européenne sera produit en Grande Bretagne dans l’usine Nissan de Sunderland. La Nissan Note en vidéo :

Avec cette nouvelle version, Nissan espère bien rééditer les bonnes performances de l’actuel modèle qui s’est toujours bien vendu grâce à un bon positionnement prix/équipement et qui a massacré le bien plus singulier Cube trop typé pour réussir sur un marché très sage pour ne pas dire conservateur !

Via Nissan, Youtube.