Voilà c’est parti ! Deux semaines après la présentation officielle de la nouvelle Clio, le constructeur français ouvre ce jour en concession les prises de commandes à ceux qui n’en peuvent plus d’attendre ou à ceux qui voudront trouver au pied de leur sapin une Clio IV.

Vous le constaterez par vous même que la gamme de lancement est plutôt “light”, non pas dans les tarifs mais dans la diversité des motorisations et des niveaux de finition. Si le tarif annonce bien 4 niveaux de finition, 4 motorisations, on constate que la réalité est légèrement différente puisque le moteur 1.5 L dCi 75 ch n’est pas encore disponible tout comme le niveau de finition Dynamique. Avec une gamme qui débute à 13.700€, la nouvelle Clio IV est moins chère de 850€ (avec ESP de série) en entrée de gamme que l’actuelle Clio III équipée du même moteur 1.2 L 16V 75 en finition Authentique. Par contre la Renault est plus onéreuse que sa rivale sochalienne, la 208, qui voit ses prix commencer à 12.550€ en version 1.0 L VTi 68 ch. Il en est de même par rapport à la C3 1.1 L 60 ch Attraction qui voit sa tarification commencer à 13.300€. Je parle ici de tarifs dits “catalogue” et non de tarifs promotionnels ou négociés par les acheteurs.

Ci dessous vous trouverez tous les détails.

Prix et consommations :

Options :

Equipements de série :

L’accès au configurateur :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/clio/clio-IV/configurateur/

 

Et pour terminer quelques images et détails de cette nouvelle citadine qui va encore nous faire parler dans les prochaines semaines et prochains mois. (NDLR : Vous constaterez que le R-Link se présente sous le même aspect que le système média du Lodgy !)

Via Renault.