2011-Mitsubishi-RVR-1

Mitsubishi dévoile ce jour les premières images de son nouveau « petit » SUV qui se placera en dessous de l’Outlander que nous connaissons bien aussi sous les appellations C-Crosser ou 4007.

Ce SUV compact ( 4.30 m de long ) reprend en plus une appelation déjà utilisée par Mitsu dans les années 90 pour un break-monospace ( le Space runner ) déguisé en SUV et pour ce qui est de l’allure, on pourra trouver que ce SUV n’apporte rien de bien neuf si ce n’est un SUV de plus au look de SUV et qui risque bien d’avoir, une fois encore, du mal à trouver son public du fait de son  apparence assez commune.

On retrouvera un peu de l’Outlander et la désormais grande calandre trapézoïdale cère au constructeur japonais, mais pour le reste, pas grand chose à en dire …Ce SUV sera motorisée par le 1800 cm3 MIVEC de la marque avant d’être très probablement équipé d’un moteur HDI sans lequel ce SUV sera mort avant d’être sur la route en Europe. Il est aussi fort possible qu’il ait ses déclinisons PSA comme l’Outlander ou la i-MiEV. Une chose est sure, c’est qu’on est loin du coté sympa du concept car Cx dévoilé il y a deux années et qui laissait espérer quelque chose de plus fun et moderne…

2011-Mitsubishi-RVR-3

mitsubishi-cx-conceptmitsubishi-concept-cx-02mitsubishi-concept-cx

Mais Mitsubishi compte aussi sur la mémoire des gens et le capital d’attachement et de sympathie qui se dégageait du RVR « old gen » en …1992 et ailleurs qu’en Europe ! Et souhaitons à ce enième SUV plus de succès que le défunt et oubliable Pajero Pinin qui n’ a pas fait recette malgré des capacités en TT intéressantes .

Ci dessous l’ancètre RVR de 1992 et le Pinin.

Rvr-01-1992Pajero_pinin

Enfin, ce SUV sera dévoilé en mars 2010 à Genève dans sa définition européenne et devrait commencer sa carrière sur nos marchés dans les mois qui suivent après le Japon, la Chine et les USA.  A revoir donc dans quelques mois.

 

2011-Mitsubishi-RVR-2

Via Mitsubishi.