VW-Up-Lite-Concept-19

    Volkswagen a donc choisi la Californie pour dévoiler la cinquième version de la UP. La UP Lite est une voiture hybride qui est basée sur une mécanique diesel associée à un moteur électrique afin de réduire les consommations et donc les émissions polluantes…

Volkswagen annonce fièrement que cette UP Lite est la voiture la plus économe et viable au monde pour 4 personnes avec seulement 2.44 L /100 km et sur autoroute. Une belle performance ! Pour parvenir à un tel résultat, VW a créé un moteur L3 TDi de 800 cm3 qui développe 51 chevaux et qui est associé à un moteur électrique de 13 chevaux.. Cette UP dispose de la DSG 7 et du système Stop-Start qui participent à la réduction de la consommation.

En cas de nécessité ( dépassement, véhicule un peu chargé ), les deux moteurs se combinent afin de mettre à disposition du conducteur 64 chevaux. Et comme cette VW UP Lite roule, on apprend que sa Vmax est de 160 km/h et qu’elle abat le 0 à 100 km/h en 12.5 secondes.

VW-Up-Lite-Concept-11VW-Up-Lite-Concept-12

Cette UP mesure 3.84 m de long, est large de 1.60 m et haute de 1.40m et ne pèse que 695 kg grâce à l’utilisation importante de l’aluminium et de la fibre de carbone.

VW-Up-Lite-Concept-9VW-Up-Lite-Concept-14VW-Up-Lite-Concept-15VW-Up-Lite-Concept-16VW-Up-Lite-Concept-17VW-Up-Lite-Concept-18VW-Up-Lite-Concept-2VW-Up-Lite-Concept-3VW-Up-Lite-Concept-4VW-Up-Lite-Concept-6VW-Up-Lite-Concept-20VW-Up-Lite-Concept-7

Pour ce qui est du style de cette VW UP, on retrouve un peu de l’esprit du coupé Scirocco, mais aussi de la Volvo C30 et un rien de BMW serie1 avec le pli concave des portières. Au final, une auto pour l’avenir mais plutôt réaliste et qui sonne comme une preuve du pragmatisme efficace de Volkswagen. L’habitacle est plus novateur puisque très clair, dépourvu des plastiques moussus et épais qui font la réputation de VW et de ses filiales et qui, ici, sont remplacés par de la fibre de carbone et du plastique laqué qui ne choquent pas sur une petite auto.

VW-Up-Lite-Concept-5VW-Up-Lite-Concept-10VW-Up-Lite-Concept-13VW-Up-Lite-Concept-22VW-Up-Lite-Concept-23VW-Up-Lite-Concept-24VW-Up-Lite-Concept-25VW-Up-Lite-Concept-20VW-Up-Lite-Concept-21VW-Up-Lite-Concept-8

Enfin, Volkswagen fait savoir que sur la UP de série qui sera présentée en 2011, on devrait retrouver bon nombre d’équipements et de pièces issus de cette UP Lite. A suivre et à revoir dans 18 mois environ.

VW-Up-Lite-Concept-27VW-Up-Lite-Concept-28VW-Up-Lite-Concept-29

Via Volkswagen.