Deux jours avant sa présentation officielle au salon de Los Angeles, les premières images de la 4eme génération du SUV (presque) compact sont arrivées sur le net et elles nous permettent de nous faire une idée de ce que sera cette nouvelle génération de RAV4 qui arrivera en Europe dans quelques mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si le dessin s’est musclé, virilisé, on constate toutefois que le RAV4 « New Gen » puise son inspiration chez la nouvelle Auris notamment pour ses faces avant et arrière même si de face, on lui trouve un petit quelque chose de Fiat Freemont/Dodge Journey. Le profil s’est allongé, affiné donnant ainsi plus de dynamisme au véhicule mais il semble que le RAV4 2013/2014 a aussi pris du volume ce qui devrait lui permettre de jouer sur deux tableaux celui des SUV compacts et celui des SUV du segment D.

L’habitacle est lui aussi entièrement nouveau avec plus d’espace, plus de volume de coffre et une nouvelle planche de bord dont le dessin du combiné porte instruments n’est pas sans rappeler celui de la Leux IS de première génération.

 

 

 

 

Pas encore d’éléments au sujet des motorisations que Toyota a voulu plus efficaces, plus performante mais moins énergivores et moins polluantes. Le RAV4 2013/2014 devrait aussi profiter d’une nouvelle transmission automatique plus agréable, plus rapide et plus douce qui pourra être associée avec les transmissions FWD et AWD. Comme nous sommes aux USA, aucune information sur les motorisations diesel si chères à l’Europe et il nous faudra attendre Genève 2013 pour en apprendre plus sur le sujet et les nouveaux moteurs D-4D.

Le RAV4 de nouvelle génération entrera en production dans le courant du mois de janvier 2013. A revoir en détail.

Via Toyota.