Et une vielle voiture combien ça cote ? Et les deux voitures qui traînent dans la grange de la grand tante, que valent elles ? Qui n’a jamais rêvé de s’acheter une voiture de collection ou un « youngtimer » ?

Il n’est pas toujours facile de déterminer la vraie valeur dune voiture ou moto ancienne ou de collection. Les cotes sur internet sont imprécises, incomplètes ou introuvables et le recours à un expert spécialisé est long et onéreux, quant on en trouve un dans sa région… Un site propose depuis peu un service sur mesure très astucieux, rapide et efficace : coteautoclassic.com

A partir des éléments que vous allez fournir (un peu comme si vous remplissiez une annonce) descriptif, état mécanique, carrosserie, intérieur etc.. et en insérant quelques photos, vous allez créer un dossier qui va être étudié par un Expert Spécialisé en Voitures et motos de collection. Aucun traitement automatisé, tous les dossiers sont traités uns par uns et sous 48 heures! Vous recevez par courrier deux exemplaires du rapport.

Le site propose deux niveaux d’étude sur dossier :

La cotation personnalisée : une étude simple qui donne une cote précise du véhicule. (rapport d’une page avec une photo)

L’estimation sur mesure : une étude beaucoup plus détaillée (rapport de deux pages avec 4 ou 5 photos) qui détermine une estimation très précise. Cette estimation est tellement complète et réalisée avec sérieux qu’elle est déjà agrée par trois importants assureurs spécialisés en collection. Un avantage considérable pour beaucoup de collectionneurs.

Bien sur ce service a un coût car il nécessite le travail d’un expert dossier par dossier, mais sans comparaison avec une expertise classique. 19,90 € pour une cotation personnalisée et 39,90 € pour un estimation sur mesure. (avec des tarifs dégressifs pour plusieurs véhicules) mais la prestation est à la mesure du coût.

En plein Retromobile, voici donc une rapide presentation du site de mon père, Arnaud Séné, Expert en Automobiles et Motos de Collection depuis de nombreuses années : coteautoclassic.com