C’est la nouvelle rumeur du moment et elle concerne Peugeot. Voilà quelques mois que des forums ou certains sites se sont fait l’écho de cette rumeur qui pourrait assez vite devenir une information.

Le constructeur franc comtois aurait commencé à travailler au développement d’une future Peugeot 601 ou Coupé 4 portes. Cette auto serait développée sur la plateforme de la nouvelle 508 et permettrait à Peugeot de se positionner de nouveau sur le segment des voitures premium pour aller agacer les marques allemandes.

Cette voiture pourrait profiter des nouvelles motorisations essence développées en commun avec BMW, d’une version Hybrid4 et d’un haut de gamme animé par le moteur V6 3.0 L en version 275 chevaux. On parle ainsi d’une gamme qui pourrait aller de 156 à 275 ch avec BVM, BVA  et tout ce qui va avec un coupé haut de gamme 4 portes, 4 places. Cette future Peugeot 601 prendrait la suite de l’actuel coupé 407 qui n’aura pas fait illusion bien longtemps sur le marché et qui n’a surtout pas fait oublier les superbes coupés 406 et 504 nés et dessinés du coté de Turin.

Selon Autobild ce coupé 601 serait attendu sur le marché en fin d’année 2013 après le salon de Francfort. Un beau projet qui pourrait un peu faire revivre le haut de gamme automobile à la française sur les marchés européens mais aussi chinois…au coté de celle qu’on appelle encore Métropolis ou C9. Un projet qui va être à suivre dans les mois et années à à venir !

MàJ : Ci dessous, une belle proposition que l’on doit à Quentin Huber, notre « maitre » es design sur Worldscoop.

Via Auto.blog.rs, AutoBild.

Crédit illustration : Q.Huber