Même si nous le connaissons tous plus en détail depuis le Mondial de l’automobile, il est toujours agréable de découvrir les nouveautés dans la réalité c’est à dire loin des moquettes de salon, loin des séances photographiques faites avec APN avec capteur 40 millions de pixels, force éclairages valorisants, retouches chez notre ami Photoshop et environnement adapté débarrassé de toute autre voitures.
Aussi dans le genre photo prise dans la vraie vie, voici celle que m’a fait parvenir mon ami Philippe B hier soir et qui mettent en scène le nouveau Renault Espace V ou le monospace « crossoverisé » premium à la façon française.

Renault Espace V par Philippe B..1

C’est donc un couple d’Espace V que vous pouvez découvrir, ici sur le parking du Quick d’Alberville, probablement lors d’une pause casse croûte entre deux runs d’essai sur les routes des Alpes. C’est aussi l’occasion d’apprécier (ou pas !) des modèles de pré série conforme à ceux que nous trouverons chez les bons concessionnaires Renault dans quelques mois.

Si, par la faute d’une environnement lumineux peu ou pas adapté, il est difficile de se faire une juste idée des teintes de carrosserie, on peut ici apprécier deux niveaux de finition différents de ce modèle qui se veut être le haut de gamme de Renault dès 2015. Si l’habitacle semble avoir séduit le plus grand nombre, on discute encore beaucoup au sujet de son aspect extérieur qui n’est pas sans rappeler celui d’un S-Max mais avec un museau proéminent, une allure haute sur pattes (renforcée par des gros pneus aux flancs hauts) et par un « je ne sais quoi » qui fait paraitre l’empattement un peu court au regard du gabarit du véhicule.

Renault Espace V par Philippe B..5

Bien sur tout cela n’est que subjectif et chacun d’entre vous a son opinion sur le sujet et un avis  sur l’intéret et l’attrait de ce nouvel Espace version 2015.

Il est bien entendu qu’au delà de ses spsyshots et avant la mise sur le marché nous reparlerons de cette Renault notamment lors des essais médias qui nous permettrons dans quelques temps de se faire une meilleures idées des qualités et des défauts de cette nouvelle grande auto. A revoir.

Merci Philippe B. pour ses clichés savoyards ! 😉

Crédits photos : Philippe B. pour Blogautomobile.