Voilà une annonce officielle qui ne va pas calmer la rumeur pourtant démentie officiellement par Audi en début de semaine. Le constructeur bavarois a annoncé via un communiqué officiel relayé par l’agence ADP qu’il venait d’embaucher Stefano Domenicali, 49 ans, ex patron de la Scuderia Ferrari débarqué au printemps dernier pour cause d’absence de résultats.

stefano domenicali arrive chez audi

La firme d’Ingolstadt fait savoir dans son communiqué que l’italien est embauché au sein du service Mobilité et Service (???). Est ce à dire que l’ancien directeur de la F1 chez Ferrari va changer de job et délaisser la compétition ou est ce une annonce politiquement correcte destinée à faire retomber la rumeur ou la pression ?

L’homme arrive chez Audi pour préparer discrètement cette fameuse arrivée en F1 que certains espèrent ? Peut être mais pas vraiment sur quand on connait l’image peu reluisante de la Formule 1 façon Bernie Ecclestone et quand on sait que ce week end à Austin seules neuf écuries seront au départ du Grand Prix du pays au second marché automobile mondial.

A moins qu’il ne devienne le « Monsieur Assistance Audi » et qu’il soit en charge d’assuré la fameuse mobilité Audi à vie auprès des acheteurs de grosses et puissantes bavaroises… Cela n’aurait finalement rien d’anormal ou de surprenant car l’ex directeur de la gestion sportive et directeur de la Scuderia de 2008 à 2014 est tout sauf un ingénieur, plutôt un manager, un logisticien ou un DRH.

Selon les termes officiels du communiqué du constructeur, on apprend enfin que S. Domenicali prendra officiellement ses fonctions ce samedi 1er novembre 2014… jour de Toussaint.

Via Audi