Nouvelle Audi S1 : Pour aller presque taquiner la Polo R (galerie, vidéo)

Le salon de Genève n’ouvre ses portes à la presse que dans 21 jours et déjà la fin de semaine s’annonce chargée. Après les Octavia Scout, Classe S Coupé, voici la troisième nouveauté de la journée avec les premières images de la nouvelle petite sportive d’Audi, la S1 Quattro développée sur la base de l’A1 3 portes et Sportback.

Audi S1 2014.5

Les premières images de cette version bicolore jaune/noir mat nous dévoile une auto sans surprise et conforme aux standards de la firme bavaroise. On découvre ainsi un bouclier inspiré de celui de l’A1 S Line, une calandre Single Frame noire mate encadrée de phares qui intègre dans leur dessin intérieur un liseret rouge qui doit donner un air féroce à la citadine sportive. Des bas de caisse, un beau diffuseur arrière encadré par deux doubles sorties d’échappement et un double becquet de hayon complètent le look de cette nouveauté. Deux logos S1, des jantes alu spécifiques en 18 pouces, des étriers de freins rouges Audi signé S1 et des leds Av et Ar finissent de soigner l’apparence sportive de la voiture. Les projecteurs “Xenon Plus”, les rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement, l’aide au stationnement et le régulateur de vitesse sont eux aussi proposés en série.

Dans l’habitacle on retrouve aussi l’esprit Audi avec un mobilier qui parait de belle qualité, des sièges sport en cuir noir surpiqué de jaune (les sièges Sport S avec appuis-tête intégré seront disponibles en option), une console centrale à la couleur assortie à celle de la carrosserie, un volant sport avec méplat et des touches de rouges notamment sur les aérateurs de la planche de bord. Des surtapis,  un pédalier en  acier brossé inoxydable et le système multimédia MMI avec GPS couleur complètent la panoplie de la S1.

Mécaniquement, on va retrouver sous le capot de cette nouvelle S1 Quattro, le moteur L4 2.0 L TFSI que l’on va aussi découvrir au salon de Genève sous la capot de la Volkswagen Polo R sous le nom de 2.0 L TSI. Ce moteur délivre 231 ch et dispose de 370 Nm (vs 250 ch et 350 Nm pour la Polo R). Alors que la Volkswagen proposera la DSG6, l’Audi devrait disposer d’une BVM6 qui ravira les conducteurs habiles de la main droite. Comme la VW, l’Audi est une intégrale et dispose de la transmission Haldex de 5eme génération.

MàJ : L’Audi S1 en version 3 portes

Pour encore mieux découvrir la nouvelle petite citadine musclée sur la route et en mouvement, c’est du côté de la vidéo que ça se passe.

L’Audi S1 revendique une Vmax autolimitée de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5.8 secondes (5.9 secondes pour la Sportback). Le constructeur annonce une consommation mixte de 7.0 L/100 km et 162 g de CO2/km ce qui vaut à la sportive un malus de 2200€.

Voilà les premiers éléments officiels disponibles mais sachez aussi que la voiture sera vendue au prix de 33.900€ en 3 portes et 34.800€ en Sportback. La voiture arrivera dans le réseau Audi dans le courant du mois de mai prochain.

Via Audi, Youtube.

Total
0
Shares
Previous Post
Mercedes Benz Classe S Coupe  2015

Mercedes Benz Classe S Coupé 2014 : La grande Klasse (galerie, vidéos)

Next Post
renault twingo 2014

Nouvelle Renault Twingo : Déshabillez la !

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('2b6eecd1805bee1...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148