Cadillac CTS 2014

A quelques jours de l’ouverture au public du salon de New York, Cadillac lâche les premières images de la nouvelle CTS que nous allons découvrir sur le stand new yorkais de la marque.
Une chose est sure, cette nouvelle CTS séduira les amateurs de la firme américaine mais elle devrait disposer d’atouts suffisants pour plaire aux clients habitués à la concurrence (BMW, Audi, Mercedes Benz, Lincoln, Lexus, Infiniti, Acura).
La CTS 2014 reprend donc l’esprit du design Cadillac avec des lignes droites, des angles marqués, des phares et des feux verticaux, une allure générale qui est certes classique mais singulière et dynamique.

La CTS 2014 qui reste une propulsion sera proposée à la clientèle avec en entrée de gamme le L4 2.0 L Turbo de 272 ch, puis un moteur V6 3.6 L de 320 ch, un nouveau V6 3.6 L Biturbo de 420 ch et un V8 qui constituera probablement la base de la version HDG et sportive avec une version dont la puissance devrait se situer aux environs de 575-580 ch si l’on en croit les derniers bruits de couloirs. La BVA6 devrait elle aussi de la partie sur cette nouvelle CTS et sur toute la gamme sauf sur la V6 Biturbo qui profitera de la BVA8. La « new CTS » arrivera sur le marché américain avec le prochain millésime 2014, c’est à dire au mois de juillet.

Cadillac CTS 2014

Après les XTS, ATS, SRX, ELR et avant le prochain Esacalade ou la grande limousine de Cadillac, cette nouvelle CTS laisse entrevoir une voiture premium différente des habituelles allemandes ou japonaises presque trop bien faites et trop aseptisés ce qui n’est pas pour déplaire aux amateurs de voitures singulières qui attendent aussi la nouvelle Maserati Ghibli que l’on découvrira en même temps que cette Cadillac. A revoir dans en détail et avec plaisir dans quelques jours.

Via Cadillac.