Vingt-deux ans après la victoire de la Clio 1, Renault remporte l’édition 2012 du Volant d’Or pour la Clio 4 dans la catégorie  » Petites voitures » . Ce titre lui a été décerné par le groupe de presse Axel Springer ( Bild, Auto Bild …) grâce aux votes d’un potentiel de plus de 70 millions de lecteurs ajoutés à ceux de journalistes, pilotes et diverses célébrités. Il fait suite au titre de « Meilleure Voiture de série du Mondial de Paris » remis par RTL et Auto Plus.

 

Voilà Renault plein d’enthousiasme et de confiance face à l’accueil de cette nouvelle mouture de la citadine star. A ce jour, Renault totalise déjà l’obtention de 10 Volants d’Or, remportés dans à peu près toutes les catégories du titre :

En 1981 , le coupé Fuego, en 1981 la compacte R9, 1984 la routière R25, 1990 la citadine Clio, 1991 le monospace Espace, 1992, la R19, en 1997 et 2002, les troisièmes et quatrièmes générations d’Espace et, enfin, le monospace compact Scenic en 2009.

 

 

Ce nouveau prix de dimension internationale a été remis à Berlin à Stefan Mueller, Directeur des opérations de la Région Europe. Au delà de ses publications européennes, Auto Bild a des publications locales en Europe de l’Est et en Asie. Parmi les pilotes juges, on pouvait croiser au volant des véhicules en compétition les éminents Mattias Ekström, Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Christina Surer ou Vanina Ickx. Dans le rôle de la vedette invitée à donner son avis de conducteur éclairé, citons, entre autres, le footballer Franz Beckenbauer ou le tennisman Boris Becker.

Ce vote illustre l’accueil favorable que le nouveau style du losange semble recevoir auprès du public. La Clio 4 est le premier modèle de série issu de la nouvelle politique de l’entreprise en matière de design. Après les errements de certains concepts ( le timide Frendzy …) ou de restylages étranges ( Megane, Koleos…) la voie semble désormais dépourvue d’obstacles pour décliner sur l’ensemble de la gamme des lignes chaleureuses et sexy et (re)faire des Renault de demain, des Voitures à Vivre !

 

 

 

 

via Renault Presse.