Comme je vous l’annonçait la semaine passée , c’est bien ce lundi 12 novembre que Lamborghini dévoile sa nouvelle version de l’Aventador, l’Aventador LP700-4 Roadster. C’est donc 15 jours avant l’ouverture du salon de Los Angeles que le constructeur italien révèle cette nouvelle version qui se présente à nous dans une nouvelle livrée Azzuro Thetis dont les reflets varient en fonction de la lumière et qui rappelle la couleur de la Miura Roadster de 1968. 

Ici pas de toit coulissant, basculant ou repliable ! Ces lourds systèmes laissent donc la place à un simple toit rigide en deux parties en fibre de carbone (6 kg pièce) et RTM qui se rangent dans la coffre avant de la supercar. Le montant arrière a été redessiné pour offrir un bon support au toit amovible tout en permettant d’accueillir un système de protection automatique pour les passagers quand ils voyagent sans toit. Le nouveau dessin de ce montant B permet de garantir au compartiment moteur une bonne ventilation. Le capot moteur sur la Roadster diffère de celui du coupé en raison la présence en son centre d’une quasi « colonne vertébrale » avec deux vitres hexagonales qui laissent voir la mécanique de la belle. Leur but est de refroidir le moteur, vidanger l’eau de pluie correctement et de permettre une visibilité sur le moteur.

L’Aventador Roadster c’est :

Longueur : 4.78 m
Largeur : 2.03 m
Hauteur : 1.136 m
Empattement : 2.70 m
Poids : 1.625 kg

La supercar est toujours propulsée par le moteur V12 6.5 L ouvert à 60° qui développe 700 ch à8250 trs/min, 690 Nm à 5500 trs. Ce moteur est associé à une BVR7 et à la transmission à 4 roues motrices. L’Aventador LP700-4 Roadster revendique des performances similaires à celles de la version coupé à savoir une Vmax de 350 km/h, un 0 à 100 km/h pliés en 3.0 secondes pour une consommation mixte de 16.4 L/100 km et 370 g de CO2/km.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture est livrée de série avec des jantes alu en 19 et 20 pouces chaussées en 255/35 R 19 et 335/30 R 20 mais Lamborghini propose en option de nouvelles JAlu (modèle Dione) en 20 et 21 pouces. Le niveau d’équipement et de sécurité est le même que sur le coupé et seuls quelques selleries pourraient être différentes. La voiture est d’ores et déjà commandable en concession au prix de 300.000€ hors taxe.

 

 

 

 

A revoir plus en détail dans quelques jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Lamborghini.